1
Mars
rencontre sportive à Houat
Par Yannick Moisson • Publié le 01/03/2024
L'emprunt des kits sportifs USEP Kinball et Breakdance nous a permis de mettre en place des séances d'apprentissage sur ces deux activités durant 2 périodes pendant que les élèves de l'école de Houat suivaient le même programme.
En aboutissement de ce travail, nous nous sommes rendus à l'école de Houat pour une journée de rencontre sportive.
Chaque école avait préparé des ateliers et avait en charge de les animer lors de la rencontre.
Les Hoedicais, très impliqués en break dance, avaient pour mission de coacher les jeunes houatais.
Répartis par petits groupes, les coaches se sont appliqués à enseigner avec patience les figures de base du break.
Après avoir tourné sur les différents ateliers, chaque élève houatais avaient 15 minutes pour préparer et mémoriser son enchainement dansé avec l'aide d'un ou deux coaches.
En fin de matinée, tout le monde était prêt pour le big battle Houat-Hoedic. Les B.Boys et B.Girls se sont affrontés en duo. Chacun d'entre eux essayant de rivaliser de prouesse et d'originalité dans le but d'impressionner son adversaire.
L'après-midi, c'était au tour des Houatais de nous proposer des jeux de manipulation du Kinball. Après un échauffement dirigé par le jeune Sören, 2 jeux nous étaient proposés : le train et le traditionnel chat/souris.

Le breakdance est une danse acrobatique issue du mouvement hiphop alternant des phases de top rock (debout) et des phases au sol. Elle sera discipline olympique aux jeux de Paris 2024.



Le Kinball est un jeu collectif qui a la particularité de se jouer avec un ballon de 1m22 de diamètre. La taille démesurée du ballon oblige à faire preuve de coopération puisqu'on ne peut pas le figer tout seul.

Vidéos
Vidéos (1)

Aucun commentaire