25
Février
on a croqué le chateau Turpault à Port Maria
Par Yannick Moisson • Publié le 25/02/2024
A l'automne, nous étions partis à la journée pour suivre une animation sur le néolithique. Compte tenu des horaires de bateau, un déplacement sur le continent, c'est une journée de 11 heures, transport compris, alors que les animations proposées ne sont souvent que de 2 ou 3 heures.
Il faut donc meubler les temps morts et trouver des activités complémentaires. Lors de cette sortie, nous avions tué le temps en faisant un croquis sur site du chateau de Quiberon.
De retour en classe, les élèves ont retouché et mis en couleur leur production. Les réalisations sont originales et variées. Alors que certains se sont inscrits dans une vision réaliste, d'autres ont choisi de laisser place à l'imaginaire.
Le chateau Turpault, (texte extrait du site de la ville de Quiberon):
Situé sur la pointe de Beg er Lann ou « pointe de la Lande », le château Turpault marque l’entrée de la Côte Sauvage. Ce manoir de style anglo-médiéval fut construit en 1904 par un industriel de Cholet, Georges Turpault qui le baptisa le Château de la Mer. Il fut ensuite renommé Château Turpault par les Quiberonnais. Propriété privée, ce château ne se visite pas.

Photos
Photos (9)

Aucun commentaire